IL FAUT VOTER

C’est le refrain que j’entends en boucle en ce moment quand je dis que j’ai jamais voté de ma vie. Accompagné des traditionnels couplets sur la chance de vivre en démocratie, sur ceux qui sont morts pour que j’ai le droit de vote, sur Marine qu’il faut contenir ou sur Macron qu’il faut punir.

J’aime pas cette chanson mais ça va, je ne l’entends que tous les cinq ans. Bizarrement pour les autres élections, personne ne chante. Alors que moi je fredonne le même refrain à chaque scrutin : je hais les politiciens ! Droite ou gauche, hommes ou femmes, jeunes ou vieux. Certains plus que d’autres, mais je les déteste tous, vraiment. Pour le simple fait qu’ils rêvent de pouvoir et d’argent. Quelle prétention de vouloir diriger les gens, influencer la vie de son pays et je ne sais quelles autres saloperies. En étant payés grassement par ceux qu’ils dirigent en plus. Les patrons au moins, ils paient pour avoir le droit de nous enculer ! Les politiciens, eux, poussent l’humiliation jusqu’à se faire élire par ceux qui les font vivre. Et en retour, ils nous balancent des taxes, des lois, des confinements…

J’ai jamais voté et j’emmerde ceux qui pensent pouvoir changer les choses en déposant un papier dans une boîte. Pourquoi je devrais choisir des mecs pour me diriger ? J’ai pas envie d’être dirigé. Le pouvoir est censé appartenir au peuple, et tout ce que le peuple fait, c’est foutre un putain de papier dans une putain de boîte ! C’est ça la démocratie ??? Tout ce que je vois c’est un roi, influencé par sa cour, qui décide de tout pour nous. Et le pire c’est qu’il n’y aura plus de révolution. On nous a civilisé alors maintenant on se limite aux manifestations. D’ailleurs j’emmerde les syndicalistes qui poussent les gens à se priver de jours de salaires pour que leurs banderoles passent à la télé. J’ai jamais manifesté. À quoi ça sert puisque les autorités annoncent toujours la moitié de participants par rapport à la réalité. Déjà qu’on est que des merdes juste autorisées à se geler le cul dans la rue, au mieux, ou à se faire éborgner par un flic zélé, au pire, en plus on devient un semi-homme quand on le fait ! Ou alors ils comptent un mec sur deux et si j’y vais avec un pote je saurais jamais qui de lui ou moi est venu pour rien ? Je reste au chaud à rigoler en écoutant leurs slogans périmés.

Le peuple devrait pas avoir à négocier. Il ferme sa gueule ou il défonce tout, entre les deux il se fait baiser de tous les cotés. Faudrait couper la tête des ministres qui laissent dormir des gens dans la rue. Faudrait foutre le feu à l’Elysée au lieu de squatter des ronds-points. Et encore, même pour ça je sortirais pas, je suis pacifiste et j’ai peur du sang… Démerdez-vous.

Une seule fois, j’ai regretté de ne pas avoir voté. En 2002 quand Le Pen s’est retrouvé au second tour. Et puis il a pris 82% dans la tronche et j’ai oublié. Maintenant Le Pen au second tour c’est la routine. Ça choque plus personne. Ça va c’est Marine. Et vous continuez à me chanter qu’il faut voter ? Sérieusement ? Je me demande ce qui serait arrivé si à l’époque Jean Marie était passé. La moitié de la France aurait bougé non ? Même moi j’aurais agi je pense. On aurait tout cassé pour remettre au goût du jour les valeurs humaines chères à notre belle contrée. Parce que vivre dans un pays de fachos, tout le monde y arrive. Mais faudrait pas que ça devienne officiel. On aurait repris la vieille rengaine : liberté, égalité, fraternité. On aurait philosophé un peu. On aurait créé un nouveau monde. Au moins on aurait essayé.

Je me demande autre chose aussi. Une musique me trotte dans la tête. Elle revient tous les cinq ans depuis 2002 sans que je puisse m’en débarrasser : il se passerait quoi si on était 51% à ne pas voter ?

TiF

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s